Conditions Spécifiques – Offres Sérénité


Dernière mise à jour : 24 septembre 2025

1.Préambule

GibCy est une Entreprise Individuelle enregistrée au nom de Monsieur Bruno GIRAUDET au registre du commerce sous le numéro de SIRET 981 501 364 00013. L’adresse de notre site est : https://www.gibcy.fr

Les présentes conditions spécifiques couvrent la distribution des offres Sérénité, solution technique de sécurisation du poste et de l’environnement de travail. A défaut de condition précisée dans les présentes conditions spécifiques, les conditions générales de vente s’appliquent.

2. Dispositions Générales

Gibcy distribue, dans le cadre de ses prestations de conseil, une solution de sécurité tout en un parmi les meilleures du marché, offrant à l’utilisateur la garantie d’être bien protégé. Cette solution est proposée par Ninja One. Elle offre selon les plans les solutions suivantes : RMM (Remote Monitoring and Management), EPP (Endpoint Protection Platform), EDR (Endpoint Detection and Response), VMDR (Vulnerability Management, Detection and Response), Sauvegarde du poste de travail et de l’environnement collaboratif (Microsoft 365 ou Google Workspace).

Cette solution inclue selon le plan choisi d’autres produits , revendus par Ninja One, comme Sentinel One Complete, Bitdefender Gravity Zone, TeamViewer ou Ninja Remote. D’autres produits peuvent venir enrichir la proposition de valeur de l’offre. Gibcy, distributeur agréé de la solution, peut faire évoluer l’offre de service proposée en modifiant les briques fonctionnelles de chaque plan, sans pour autaant en dévaluer le service rendu.

3. Plans proposés

  • Plan 1 : RMM seul (Surveillance de l’équipement, sans protection)
  • Plan 2 : RMM + EPP (protection antivirus)
  • Sérénité Standard : RMM + EPP + EDR + VMDR (Surveillance, Antivirus, Détection de menaces, Vulnérabilités)
  • Sérénité Premium : RMM + EPP + EDR + VMDR (Surveillance, Antivirus, Détection de menaces, Vulnérabilités) + Sauvegarde du poste de travail
  • Sauvegarde 365 : Sauvegarde de votre environnement cloud professionnel (Microsoft 365 ou Google Workspace) Inclus dans les offres Sérénité, à concurrence d’un utilisateur cloud protégé par poste (5 postes = 5 utilisateurs). Utilisateurs supplémentaires ou sauvegarde du Cloud seul : 6€HT/mois/utilisateur.
Fonctionnalités Plan 1 Plan 2 Sérénité Standard Sérénité Premium
RMM (Surveillance, Support)
Oui
Oui
Oui
Oui
EPP (Antivirus)
Bitdefender
SentinelOne
SentinelOne
EDR (Détection des menaces)
Oui
Oui
VMDR (Surveillance vulnérabilités)
Oui
Oui
Sauvegarde du poste
Oui
Sauvegarde 365
En option
En option

4. Conditions de règlement

Selon vos besoins, nous proposons deux modalités de règlement : pour les offres avec ou sans engagement payées au mois, vous pouvez payer par prélèvement automatique. Pour les abonnements annuels payés en une fois en début de période, nous proposons également le règlement par virement bancaire. Le prix de référence est l’abonnement mensuel sans engagement. Si vous choisissez l’engagement d’un an, vous bénéficiez de deux mois offerts sur votre abonnement (vous ne payez donc que 10x la mensualité de base). Si toutefois vous souhaitez conserver le paiement mensuel, des frais d’opération vous seront ajoutés à chaque facture pour un montant de 2€HT. Retrouvez dans le tableau ci-dessous la mensualité correspondant à votre choix de règlement.

Pour les plans 1 et 2, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer d’offre sans engagement ni de réduction si vous choisissez l’abonnement annuel.

5. Renouvellement

Que vous choisissiez une offre avec ou sans engagement, votre contrat se renouvelle automatiquement par tacite reconduction à chaque date anniversaire (la date de début de contrat est précisée sur votre facture). Pour les offres sans engagement, le renouvellement se fait au mois le mois à moins que vous décidiez de mettre fin à votre abonnement. Dans ce cas, vous devez nous avertir 15 jours avant la date d’échéance par email à contact@gibcy.fr.

Pour les engagements d’un an, le renouvellement se fait chaque année, à moins que vous décidiez de mettre fin à votre abonnement. Dans ce cas, vous devez nous avertir 30 jours avant la date d’échéance par email à contact@gibcy.fr. 

Si nous ne recevons pas de courrier de résiliation, votre contrat se prolongera automatiquement et les somme afférentes seront dues.

5. Grille tarifaire

Modalités Plan 1 Plan 2 Sérénité Standard Sérénité Premium
Sans 365
Avec 365
Sans 365
Avec 365
Sans engagement, paiement mensuel
18,00€
21,00€
32,00€
35,00€
Avec engagement, paiement mensuel
7,00€
10,00€
16,50€
19,50€
29,00€
32,00€
Avec engagement, paiement annuel
84,00€
120,00€
174,00€
210,00€
314,00€
350,00€

6. Fonctionnalités

  • RMM (Remote Monitoring and Management) : Surveillance quotidienne de votre équipement, de l’utilisation des disques, du réseauet de la mémoire. Support, Assistance, commandes et prise en main à distance.
  • EPP (Endpoint Protection Platform) : solution de protection antivirus déployée sur votre poste, soit Bitdefender Gravity Zone, soit Sentinel One Complete. Analyse en temps réel des menaces et identification des virus dans une base de signatures, interception, journalisation et déclenchement d’alertes.
  • EDR (Endpoint Detection and Response) : Déployé en complément de l’antivirus, solution permettant d’identifier un comportement anormal sur votre équipement (logiciel qui effectue des tâches administratives qu’il ne devrait pas faire, par exemple). Détection et lancement d’actions de préservation (isolation du réseau, suppression du programme malveillant ou interruption du processus).
  • VMDR (Vulnerability Management, Detection and Response) : identification des versions de votre système d’exploitation, identification de tous les logiciels utilisés, contrôle des vulnérabilités connues et gestion des mises à jour critiques.
  • Sauvegarde du poste de travail : sauvegarde quotidienne du poste de travail sur un serveur cloud hébergé en Europe. Les données utilisateurs sont sauvegardées chaque jour et conservées pendant 30 jours sur des serveurs sécurisés. Pour les postes Windows, une image disque est réalisée chaque semaine et conservée 2 mois afin de restaurer la machine en cas de sinistre. Votre abonnement inclue un espace de stockage de 200Go. Si nous venions à devoir dépasser cet espace alloué, un forfait supplémentaire serait appliqué de droit au tarif suivant : > 500 Go : +6€HT/mois – > 1To : +18€HT/mois
  • Sauvegarde 365 : Sauvegarde de l’environnement collaboratif professionnel (Microsoft 365 ou Google Workspace), à raison d’un utilisateur par licence souscrite. Si votre tenant Microsoft ou Google référence plus d’utilisateurs que le nombre de licences acquises dans les offres Sérénité, vous pouvez faire le choix de ne pas sauvegarder ces profils ou d’acquérir des licences complémentaires à 6€HT/mois chacune. Les licences peuvent être revues à la hausse ou à la baisse par simple demande écrite. La différence sera régularisée à la prochaine échéance. Sauvegarde quotidienne de l’environnement complet (emails, tâches, agenda, contacts, drive personnel et d’équipe). Restauration granulaire complète en ligne au travers de la console utilisateur ou à l’aide d’un ticket de support.

7. Agent déployé sur le poste

Afin de superviser votre matériel, un agent est déployé sur chaque poste, et visible à l’aide d’une icône représentant le logo de Gibcy (une petite tortue), dans la barre d’état. Cet agent vous permet d’accéder à des actions rapides comme ouvrir un ticket de support, contacter Gibcy ou accéder à la console utilisateur. Les fonctionnalités qui y sont présentées peuvent évoluer en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs.

8. Limite de responsabilité

La supervision de votre poste de travail dépend des conditions d’utilisation de ce dernier.

  • Les applications installées ne doivent en aucun cas être désinstallées, contournées ou désactivées,
  • Des mises à jour sont proposées régulièrement et il convient de les appliquer et de redémarrer le poste lorsque cela vous est proposé. 
  • Votre poste de travail doit être allumé chaque jour de 17h00 à 19h00 afin d’optimiser l’exécution des sauvegardes et mises à jour.
  • Vous devez avoir une utilisation raisonnée de votre équipement et appliquer les consignes et bonnes pratiques dictées par Gibcy.

Les menaces sont nombreuses et Gibcy a uniquement une obligation de moyen. La responsabilité de Gibcy ne saurait être engagée en cas de manquement à ces règles ou d’événement imprévisible. 

9. Programme de parrainage

En souscrivant à une offre Sérénité, nous vous attribuons un code parrain. Ce code personnel est affiché en bas de votre facture. Nous pouvons vous le communiquer à nouveau sur simple demande par email à contact@gibcy.fr ou à l’ouverture d’un ticket dans l’application.

Le programme de parrainage vous permet de bénéficier d’un mois gratuit à chaque nouvelle souscription d’un filleul à un abonnement avec engagement d’un an. Cette réduction n’est valable qu’une seule fois par filleul et porte sur la mensualité la plus faible des deux (entre le parrain et le filleul) et limitée à 10 filleuls par an. La remise sera appliquée à la prochaine échéance de facturation de votre contrat. Si vous avez choisi un paiement mensuel avec prélèvement automatique, nous vous proposerons un remboursement par virement. Si vous avez choisi le paiement annuel, l’ensemble des remises acquises sur l’année sera regroupé et déduit de votre facture. Vous pouvez toutefois faire la demande de remboursement au fil de l’eau, sans avoir à attendre la prochaine échéance de facturation. Cette demande devra se faire par email à contact@gibcy.fr. 

Le programme de parrainage n’est pas cumulable avec une offre promotionnelle, ni avec une offre d’apporteur d’affaire quelle qu’elle soit. Dans ces deux cas, la rémunération du parrain ne sera pas prise en compte.